La Villa à louer à Chambéry
L’histoire de la Villa est intimement liée à celle du château de Caramagne et de la Savoie. La villa Caramagne, située en face du château, de l’autre côté de la route, logeait les anciennes exploitations vinicoles du Domaine.
C’est une belle maison savoyarde en pierres, anciens décor sur les murs, et toit en ardoises. En 2002, une grande terrasse donnant sur le jardin a été construite.
Le rez-de-chaussée comporte une grande entrée, cuisine, trois salons, une salle de réunion, salle d’eau et toilettes.
A l’étage, 7 chambres, salles de bain et toilettes.
En rez-de-jardin, un vaste sous-sol accessible de l’intérieur et depuis le jardin par une double porte grange.
Vaste jardin entièrement défriché, plat sur l’arrière (vue sur la croix du Nivolet), et légèrement en pente sur l’avant d’où l’on voit le château.
On accède à la maison en voiture par un chemin carrossable bordé de calades à la Piémontaises (attention, pas d’accès aux véhicules lourds ni 4×4).
Le stationnement se fait sur le parking privé près de la grille d’entrée.
La toiture a été refaite et l’intérieur refait avec goût. Huisserie et sols (planchers) sont neufs, chauffage central avec chaudière au sous-sol.
À l’extérieur, une piscine, un grand parc qui permet de jouer ping-pong, de faire du trampoline et des arbres séculaires autorisant des promenades d’une tranquillité absolue.
Équipements
Chauffage
Enfants bienvenus
Non-fumeur
Lave-linge et sèche-linge
Lit pour bébé
Linge de maison fourni
Internet
Parking
Cheminée
Piscine
4 salles de bains
Serviettes de bain fournies
Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Chambre 4
Chambre 5
Chambre 6
Chambre 7
Le château de Caramagne
Il fut l’apanage des personnalités les plus illustres du royaume de Savoie, comme Bertrand de la Pérouse, président du Parlement, Adélaïde Noyel de Bellegarde, la plus belle femme de Savoie, et ses amours révolutionnaires avec le Commissaire de la République Hérault de Seychelles, puis la Comtesse Martin Franklin, dame d’honneur de son Altesse Royale Marie Adélaide de Savoie, Reine d’Italie, fréquemment invitée l’été à Caramagne.
Le château fut loué en 1820 à la Marquise de La Pierre et à son amie, Madame Birch, dont la fille allait devenir la femme du poète Alphonse de Lamartine. Leur contrat de mariage fut signé dans le grand salon du château le 25 mai 1820 et la cérémonie religieuse se déroula à la Sainte-Chapelle du château ducal de Chambéry.
Le plafond du château offre un superbe décor de stucs tout en volute et rocailles qui s’organise autour d’un caisson central vouté.
Le château n’est pas ouvert sauf lors de soirées musicales ou de festivals.